Contact

Revenir à l’essentiel, sans se perdre.

 Il y a 6 ans, fin 2013, je revenais d’Argentine avec seulement 2 valises et 2 enfants. J’ai eu cette chance de devoir tout laisser derrière moi. Je n’avais pas la sensation d’avoir tout perdu, au contraire, j’étais légère, tout ce que j’avais construit pendant des années n’était plus là, il ne restait que l’essentiel : l’amour, le plaisir des petites choses, de la place, et une vie. Reconstruire a été un jeu d’enfant, comme si l’univers me renvoyais ce que j’avais donné.

 

J’ai eu de la chance et/ou du courage, ce n’est pas donné à tout le monde. Je crois que je veux faire partager cette chance.

 

Quand je contemple chaque tableau qui sort de mon atelier, je ressens cette petite chose qui me reconnecte au monde. Breton disait que le portrait d’un être aimé doit pouvoir être un oracle qu’on interroge. Je crois beaucoup à ce pouvoir de l’œuvre, si on prend le temps de la regarder, elle réveille quelque chose en nous, nous permet de discuter avec nous-même à un niveau sensible, sans mots ni verbiage inutile.  Elle nous touche, nous permet de toucher notre propre âme.

06 95 10 04 47

Local B320,
ZA Vaubesnard
91410 Dourdan

Ce site utilise reCAPTCHA version 3, si vous rencontrez un problème d’envoi, envoyez un mail à celine@celinehitier.com depuis votre messagerie.