Peintures sur toile

Le goût de la vie - Chapitre 1

Les toiles présentées ci-dessous ont été présentées à l’occasion de l’exposition « Le goût de la vie » en 2019. C’est une exposition en 2 volets, qui rend hommage aux animaux de la ferme en le reliant à ce qu’ils nous permettent de déguster au quotidien.
Coté technique, ce sont des peintures à l’huile sur toile à la limite de l’hyper réalisme.
Le premier volet aborde les animaux dans leur naturalité, avec des portraits noir et blancs sur fond de toile de lin brute, tandis que le second présente des délices simples de la table, connectant ces deux univers dans un grand hommage aux plaisirs de la vie et de la chère. 
Jaquassent (120 x 60cm) **vendu**
Augustine et ses soeurs (130 x 100 cm)
Coquin cochon (12 x 15cm) **vendu**
Obi (50 x 60 cm)
Georgio Cemani (30 x 50cm)
Highland Nonchalant (50 x 60 cm) **vendu**
Petit portrait galinacé (10 x 20cm) **vendu**
Miroir de l'âme (100 x 120 cm)
Les 5 petits cochons (40 x 60 cm)
Entre deux (40 x 40 cm)

Le goût de la vie - Chapitre 2

Madeleines, 50x60cm
Cuisse de poulet, 50x60cm
La pièce du boucher, 50x60cm Huile sur toile
Crottin de chèvre, 50x60cm Huile sur toile
Crêpes, 50x60cm
Gigot en terrasse (50x60cm)
Saucisson (50 x 60 cm)
Beurre demi-sel, 50x60cm Huile sur toile

Travaux sur commande

Offrir un véritable portrait peint à l’huile est un cadeau unique, donnez-moi les photos de votre proche, d’un animal, ou même d’un lieu, racontez moi son histoire et rendez-vous quelques semaines plus tard.

5 commentaires sur “Peintures sur toile”

  1. Nous sommes toujours aussi heureux de la peinture. (celle tout en haut) Elle mêle à la perfection le réalisme et l’imaginaire pour en faire un tout qui nous ressemble et qui nous apporte de la joie à chaque fois que nous la regardons … et ça c’est inestimable ! Tu as su croquer l’amour et l’humour de notre petite famille. Encore un grand merci et un grand bravo.

    1. Merci Pascale ! tu as laissé libre court à ma fantaisie en me faisant confiance, je suis tellement contente d’avoir pu faire tenir toute votre chaleur dans ce tableau ! et surtout qu’il vous plaise !

  2. Bravo comme je peins aussi je pense connaitre la difficulté et le travail qu’il faut pour obtenir ce réalisme. J’adore les personnes qui arrivent à donner vie à leur toile et je n’ai rien d’autre à dire que j’aime énormément au fond de moi. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *