Once Upon a time in Vaubesnard

Ce projet décore une cage d’escalier des locaux de la Zone Artisanale de Vaubesnard en Essone.

Le client voulait un cadre bucolique représentatif du territoire Dourdannais où il est implanté, pour intégrer un Brad Pitt dans le plus simple appareil à la recherche de son Angelina. Le couple mythique d’une génération, revisité avec une jolie légèreté.

On trouve donc 2 faces à ce projet, d’un coté, un Brad au milieu des animaux de la ferme : « où est Angelina » . Un mur de 6m de haut sur 3m de large, le décor trace un chemin qui suit la montée dans les escaliers et emmène vers une promenade bucolique où on retrouve le héro un peu désœuvré. Le petit cochon qui coure vers le visiteur fait écho aux murs roses environnants. Le haut de cette peinture ouvre le plafond de l’escalier vers le ciel.

Mur Peint Ciel et arbres
Timelapse sur une musique de Fred Sebbag

De l’autre coté, une Angelina aux aguets dans le respect de la demande du client, avec une petite touche personnelle qui mélange les actualités avec l’intitulé « qui garde les cochons »… une lecture sur plusieurs niveaux en restant dans le contexte souhaité par le client. Le mur mesure 1m50 de large sur environ 3m de haut.

Timelapse sur une musique de Fred Sebbag